Focus sur la “skyline”
Depuis quelques temps, la découpe laser ne se cantonne plus uniquement aux résilles décoratives de bâtiments. Sans pour autant délaisser ses premiers amours puisque nombre de grandes marques (c’est notamment le cas de la Maison Chanel) s’empressent de doter leurs vitrines de l’un de ces écrins visuellement époustouflants … Cependant, la découpe laser se pique désormais de décoration d’intérieur et fait son entrée dans les foyers français via les skylines ; élégantes décorations murales qui devraient se retrouver cette année sous nombre de sapins de Noël …
Qu’est-ce qu’une skyline ?
Littéralement parlant, la « skyline » est un mot anglophone désignant l’horizon. Et plus largement, il est compris comme étant la silhouette d’une ville s’étalant devant nous. Et y a-t-il plus emblématique que le tracé élégant et racé de Paris et de sa tour Eiffel ? Plus « trendy » que New York et ses myriades de gratte-ciels ? Plus pittoresque que Marseille et sa Bonne-Mère ? Plus chic que Londres et son London Eye ? Or, c’est justement ce que sont les skylines fabriquées à l’aide de la découpe laser : un tracé plein de finesse, à l’allure contemporaine et raffinée. Et le tout à l’effigie de votre ville favorite. Les possibilités sont presque infinies ! De dimensions variables, elles peuvent s’ajuster à n’importe quel mur que vous désireriez habiller d’une manière novatrice et subtile. En outre, il est aussi possible de jouer sur les coloris choisis ; bien que le noir rencontre généralement un franc succès.
Pourquoi offrir une skyline ?
A l’arrivée des fêtes de fin d’année, peut-être songez vous à offrir à un être cher une skyline personnalisée. Et il s’avère qu’il s’agit d’une très belle idée ! En effet, cette skyline pourrait être celle de la ville où vous vous êtes rencontrés. Ou qui compte énormément pour la personne en question. Peut-être la ville qui a abrité ce voyage qui fut absolument inoubliable et dont elle vous reparle chaque jour depuis ? Dans ce cas, nul ne doute que votre cadeau fera mouche. Car en cette période où les globes trotteurs ont bien du mal à voir le bout du tunnel ; il est certain que posséder un petit bout de leur ville favorite les comblera de joie ! En attendant de pouvoir y retourner pour de bon ! Mais pour les autres, il peut aussi s’agir d’une ville de naissance. Ou pourquoi pas d’une ville de fiction, chère à leur cœur ? N’hésitez pas à en parler aux professionnels de la découpe laser, ils se feront très certainement un plaisir de donner vie à vos idées les plus folles …
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.