3 utilisations de la découpe laser
Assurément, la découpe laser fait de véritables merveilles en matière de décoration intérieure et d’architecture. Il n’y a d’ailleurs pour s’en convaincre qu’à voir l’engouement dont les résilles métalliques font actuellement l’objet … Car après le si photogénique MUCEM marseillais, nombreux sont les bâtiments qui se sont à leur tour parés de cette délicate et intrigante dentelle au rendu si moderne et artistique. Pour autant, la découpe laser ne se limite pas au revêtement extérieur des locaux et peut également être usitée pour une foule d’autres ouvrages. Dont voici les plus prisés :
Les skylines
Nous avons tous une ville de cœur. Un horizon dont la silhouette se détachant dans le ciel nous donne le sourire … New York et ses grattes ciel. Rome et ses coupoles. Paris et l’élégante Tour Eiffel. Londres et son iconique Big Ben. Autant de lieux dont le simple souvenir reste précieux. Et dont l’on aimerait posséder ne serait-ce qu’une toute petite parcelle. Un désir qui peut désormais se réaliser, grâce à la découpe laser qui permet d’obtenir le gabarit de sa ville favorite en un clin d’œil. Minutieuse et contemporaine, il fort à parier que cette suspension ne laissera personne indifférent !
Le faux plafond
Si la découpe laser fait des miracles sur les façades extérieures des bâtiments, sachez qu’elle est tout aussi efficace à l’intérieur de ceux-ci ! Et notamment lorsqu’elle est employée pour créer un faux plafond ajouré à l’aide de motifs géométriques. Là encore, le rendu sera épatant ! Et il faut bien admettre qu’il s’agit là d’une manière extrêmement astucieuse de dissimuler un plafond abîmé. Ou de jouer visuellement sur les volumes pour réajuster le gabarit d’une pièce beaucoup trop haute.
Les enseignes
Evidemment, il existe une grande diversité d’enseignes. Et plus encore, une incroyable pluralité de styles ! Certaines sont peintes et donnent au commerce le charme de l’ancien. Certaines sont lumineuses et se détachent avec éclat dans le ciel nocturne. Certaines mettent à l’honneur le pastel, d’autres les couleurs vives pour attirer les chalands. Mais lorsque l’on rêve d’élégance tout en souhaitant rester dans l’air du temps ; l’enseigne à la découpe laser semble la plus indiquée. De couleur unie, elle n’a pourtant rien de terne puisqu’elle peut fourmiller de détails graciles. Une manière sobre mais distinguée de vous différencier de vos concurrents …
Indéniablement, la découpe laser a de beaux jours devant elle !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.